Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Myrmecophilie : observation des fourmis dans les Pyrénées Orientales (66)

Myrmecophilie : observation des fourmis dans les Pyrénées Orientales (66)

photos et vidéos de fourmis par Claude Lebas. Inventaire de fourmis et actualités liées aux fourmis. publications scientifiques éditées sur Research gate: https://www.researchgate.net/profile/Claude_Lebas


vol de photo

Publié par LEBAS sur 30 Avril 2019, 22:12pm

Régulièrement on m'emprunte des photos. Emprunter ? Non voler car c'est fait sans mon consentement. Quand de plus c'est un site de vente, qui de ce fait a pour finalité de gagner de l'argent, c'est le comble.

Voici le dernier exemple sur l'insecterie:

la photo grande taille est mienne. Trois ouvrières Temnothorax unifasciatus en trophallaxie.

l'original de la photo:

Sur ce même site de vente d'insectes, figurent les Conditions Générales de Ventes avec l'article 12 sur la propriété intellectuelle:

où nul n'est autorisé à utiliser ( par exemple) les éléments du site[...] visuels ( par exemple) .

 Ainsi on ne peut prendre sur ce site ce qu'eux m'ont volé.

 Donc je les contacte. Le tarif pour une photo c'est 40€. Tarifs usités par les médias, pas les miens.

 Pas de mail d'excuses et la photo a été retirée. Merci pour leur respect et la convivialité de la correspondance. 

 C'était la moindre des choses. Je suis connu de la gendarmerie locale pour porter plainte à ce sujet. Plainte qui va obligatoirement au procureur pour les suites à donner. Il y a la CNIl que l'on peut contacter. Mais eux sont plus longs... Je n'utilise que face à la surdité.

A bon entendeur : partout où sont mes photos je signale ma propriété, avec ou sans signature. On ne prend rien sans mon consentement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents